Menu
Donnez votre avis

Facebook lance Paper, une nouvelle application mobile

ThomasK. - jeudi 30 janvier 2014 - 22:44
Facebook lance Paper, une nouvelle application mobile


Premier service développé par Facebook Creative Labs, Paper est une application mobile, disponible à partir du 3 février sous iOS. Concurrente de Flipboard, elle permettra de créer un journal multimédia personnalisé.

Facebook commence-t-il à lasser ou déplaire aux jeunes ? Certaines études commencent à avancer cette idée, même si, du côté de Facebook, on s'en défend. Toutefois, le réseau social tente d'améliorer et étoffer ses activités, principalement sur support mobile. Pour ce faire, Facebook rachète des start-up et s'inspire de ses concurrents, à l'instar de Trending, lancé récemment.

Facebook vient d'annoncer un nouveau service, mais qui, cette fois-ci, rappelle Flipboard, un outil mobile qui permet de recueillir les contenus de diverses sources sous forme de magazine.
Le réseau social présente, aujourd'hui, Paper, une application mobile qui sera prochainement disponible.
L'utilisateur peut créer son propre journal multimédia personnalisé. Les contenus sont issus du journal Facebook ainsi que d'autres sources.
Au niveau de l'interface, Paper, développé par Facebook Creative Labs, se démarque. Si on retrouve les boutons traditionnels tels que « j'aime », la manipulation se fait par des gestes simples. Proposée exclusivement sous iOS, l'application exploite au mieux l'iPhone avec une visibilité grand écran très pratique pour les photos et vidéos.
Par ailleurs, Paper permet de publier du contenu dans ce journal, qui est simultanément inséré sur Facebook. Les outils proposés permettent de visualiser aisément le rendu final de l'article avant de l'intégrer.
L'application mobile Paper sera disponible à partir du 3 février. Elle n'a été annoncée que pour les États-Unis, mais devrait être déployée si elle plait. Ce lancement localisé est probablement dû aux partenariats à développer avec d'autres sources de contenus.
Il reste à voir si Paper séduira les utilisateurs de Facebook.

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme