Nokia : Nokia X, nom de code Normandy, un smartphone sous Android

Nokia : Nokia X, nom de code Normandy, un smartphone sous Android


Nokia pourrait-il lancer un smartphone sous Android ? Étonnant et pourtant, différentes rumeurs vont dans ce sens. La source, très souvent fiable, @evleaks, affirme également cette information et donne les caractéristiques du smartphone, nommé Nokia X ou Normandy.

En ce mois de janvier, la situation est effective : la division devices de Nokia appartient à Microsoft. L'entreprise finlandaise va, maintenant, se concentrer sur les équipements et logiciels. Microsoft veut, de son côté, développer des appareils dotés de son système d'exploitation Windows Phone.

Depuis plusieurs mois, une rumeur court. Nokia aurait développé un smartphone sous Android et, loin d'arrêter le projet, Microsoft l'aurait poursuivi. Plusieurs sources l'évoquent et, le souvent très bien informé, @evleaks, vient de l'indiquer aussi.
Selon ce dernier, le smartphone, nommé Nokia X ou Normandy, serait doté d'un écran 4 pouces de résolution 800 x 480 pixels. Aussi, il serait pourvu d'un processeur dual core Snapdragon cadencé à 1 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go, extensible via microSD. Le Nokia X possèderait, aussi, un capteur photo de 5 mégapixels, une batterie de 1 500 mAh et serait dual SIM.
Le Nokia X pourrait être proposé en 6 coloris.
Toutefois, doté d'une version modifiée d'Android, seules les applications du Nokia Store seraient disponibles et non celles de Google Play. Ce dernier élément semble logique, car Microsoft ne va pas laisser les revenus à Google !

Il reste à voir si Microsoft développera des smartphones sous un autre OS mobile. Réponse prochainement. Quoi qu'il en soit, en ciblant sur des smartphones d'entrée de gamme, Microsoft fait une bonne stratégie. S'il reprochait auparavant à Nokia de ne pas offrir suffisamment de produits haut de gamme, ce segment de marché réussissait bien au fabricant.

Crédit photo: Nokia