Menu
Donnez votre avis

FBI : il détient les données de Tor Mail, service de messagerie chiffrée

ThomasK. - mercredi 29 janvier 2014 - 12:06
FBI : il détient les données de Tor Mail, service de messagerie chiffrée
Tor Mail est un service caché qui permet d'envoyer des mails de façon anonyme. Malgré sa volonté d'offrir une confidentialité absolue, le FBI a réussi à récupérer, l'an dernier, l'ensemble des données de Tor Mail dans le cadre d'une enquête. Une nouvelle qui pourrait inquiéter ses utilisateurs.

Les informations concernant les pratiques de la NSA ont incité des internautes à se tourner vers les réseaux et services du web dits cachés. Ceux-ci ne demandent aucune information personnelle et offrent une confidentialité totale des données. En parallèle du réseau web Tor, des services de messagerie anonyme sont disponibles. Toutefois, les révélations d'Edward Snowden ont inquiété certaines structures qui ont préféré clôturer leurs services : Silent Circle et Lavabit.

Une information, communiquée par le site Wired, pourrait inquiéter les utilisateurs du service de messagerie Tor Mail.
En effet, depuis l'été 2013, le FBI détient l'ensemble de la base de données du service. Via une demande de perquisition dans le cadre d'une enquête sur de la pédopornographie, le FBI a obtenu une copie des informations des utilisateurs et des contenus des comptes mails.
Cette information a été trouvée, car le FBI a récemment utilisé certaines de ces informations pour arrêter une personne.
Très apprécié des internautes à la recherche de discrétion, le FBI détient une importante et intéressante base de données.

Tor Mail, qui précise sur sa page d'accueil qu'il « ne peut être forcé de révéler quoi que ce soit sur un utilisateur », devrait s'expliquer. Lavabit, qui avait été dans une situation similaire, avait préféré fermer son service. Quoi qu'il en soit, des utilisateurs de Tor Mail devraient chercher un service de messagerie plus sûr.

Crédit photo: Tor Mail
Ajouter un commentaire

Commentaires

cocodu67...
Messages postés
3057
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
101 -
Plus rien est privé et sécurisé sur internet, les services d'espionnages de nombreux gouvernements savent bien plus de choses sur vous que vous même.
On va arriver à un point où si ça continu internet ne sera pratiquement plus utilisé que pour les loisirs tels que les jeux et où tout le reste devra se faire comme à la préhistoire.
« Très apprécié des internautes à la recherche de discrétion, le FBI détient une importante et intéressante base de données. »
Je ne suis pas sûr que le FBI soit si apprécié que ça des internautes.
Dans la même veine loufoque: "Malgré sa volonté d'offrir une confidentialité absolue, le FBI a réussi à récupérer,.."
Pierre8888
Messages postés
1072
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
127 -
Oui mais là on s'attaque à Linux et Tor et un logiciel libre dont j'en fais partie aujourd'hui l'anonymat parfait n'existe plus à moins d'acheter son propre serveur pour partager entre amis.
Dan185
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
1 -
Bonsoir, en même temps je ne vois pas pourquoi il faudrait communiquer de façon chiffrée pour commander une pizza ou envoyer un e-Mail là un pote. Il faut savoir aussi que si vous payez avec votre carte bancaire à l'hyper marché le magasin sait tout de vous également, surtout si en plus vous avez une carte de fidélité. Il sait tout, depuis votre compte en banque en passant par vos coordonnées complètes puisque vous les avez fournies pour la carte de fidélité, il savent même si vous êtes en concubinage ou si vous vivez seul en voyant la liste de vos achats. Rien qu'avec votre ticket de caisse la police sait tout de vous. Bon ça c'est pour la Belgique mais je suppose que c'est pareil en France.
Commenter la réponse de cocodu67...