BlackBerry : mise à jour BB10.2.1

BlackBerry : mise à jour BB10.2.1

Nouveau PDG, nouvelles stratégies, BlackBerry tente de se relancer. L'entreprise vient de lancer une mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile BB10. Elle propose des centaines d'améliorations qui concernent notamment les fonctionnalités et la sécurité.

Avec une perte financière très importante, l'entreprise canadienne BlackBerry doit trouver des solutions pour se relever. Le PDG, John Chen, en poste depuis le mois de novembre, veut mettre l'accent sur BlackBerry Messenger, le système d'exploitation QNX et l'entreprise. Il faut espérer que l'entreprise parviendra, ainsi, à éviter la revente ou la fermeture.

Alors que son récent partenaire Foxconn s'apprête à présenter ses premiers smartphones BlackBerry au MWC, l'entreprise propose une mise à jour majeure de BB10.
Nommée BB10.2.1, elle propose des centaines d'améliorations.
Parmi elles, le Hub est doté de nouvelles fonctions de personnalisation qui permettent de centraliser et personnaliser les types de notifications et messages visibles.
Aussi, il sera, enfin, possible d'envoyer des mails et SMS à plusieurs personnes simultanément via la création de groupes d'envoi.
La mise à jour simplifie, également, l'utilisation du téléphone pour accéder et répondre aux appels et messages ou pour sélectionner des réponses automatiques.
D'autres personnalisations ont été élaborées. Ainsi, le menu paramètres inclut des fonctionnalités telles que la possibilité de changer rapidement la luminosité de l'écran ou de basculer immédiatement entre le périmètre personnel et celui du travail. Aussi, le mode de lecture enregistre la page internet vue pour la consulter ultérieurement, même hors connexion.
Au niveau de la sécurité, BB10.2.1 propose un nouveau type de déverrouillage. Une image et un chiffre, choisi par l'utilisateur, sont à associer sur l'écran pour accéder au téléphone. Les entreprises bénéficient, également, d'une sécurité renforcée.

Cette mise à jour majeure sera progressivement disponible, aux possesseurs de Z10, Z30, Q10 et Q5, selon les opérateurs et les pays.

Crédit photo: BlackBerry