Google : des verres correcteurs destinés aux Google Glass

Google : des verres correcteurs destinés aux Google Glass


Les lunettes connectées de Google ne sont pas encore disponibles pour le grand public, mais Google prépare son lancement. Alors que des milliers d'Américains les testent déjà, Google peaufine ses Google Glass. 7 nouvelles montures en titane ont été développées en interne, dont 4 adaptées aux verres correcteurs et 3 aux solaires.

Les Google Glass se laissent voir depuis plusieurs mois. Testées par des milliers d'Américains, le géant Google s'offre un teasing à moindre coût et à portée mondiale ! Ces lunettes connectées sont une véritable innovation, qui, avant même d'être commercialisées, sont moins perçues comme un accessoire futile. Ses fonctions, son utilité et, même, les limites légales de son utilisation sont déjà d'actualité.
Une excellente publicité pour Google, qui devrait commercialiser les Google Glass en 2014. Et pas seulement puisque les milliers de testeurs transmettent leurs avis pour améliorer le produit.

L'une des préoccupations concernait la compatibilité avec les verres correcteurs. Google disait, jusque-là, que les Google Glass seraient adaptables.
Toutefois, le groupe va plus loin et devient, presque, opticien !
En effet, une gamme, nommée Titanium, de 7 nouveaux modèles de montures en titane a été créée. 4 sont destinés aux verres correcteurs et 3 aux verres solaires. Développés par Google, les premiers seront commercialisés à 225 dollars et les seconds à 150 dollars. Dans un premier temps réservés au marché américain, les détenteurs de prescription et de mutuelle santé pourront être remboursés de cet achat. Il faudra, toutefois, dans un premier temps, investir dans le dispositif Google Glass. Si les testeurs ont déboursé 1 500 dollars pour obtenir un prototype, ce produit pourrait être commercialisé à 600 dollars.

Au-delà de montures pratiques, Google mise sur des modèles plus discrets et tendance, qui pourraient séduire de nouveaux consommateurs.

Crédit photo: Google