Windows 8.1 : première mise à jour majeure prévue en mars ?

Windows 8.1 : première mise à jour majeure prévue en mars ?
Microsoft devrait proposer courant mars une première mise à jour pour Windows 8.1, l'itération de Windows 8 lancée en octobre dernier. Les améliorations devraient concerner en premier lieu l'interface Modern IU (ex Metro).

Les informations relayées par Win8China, le blog Wzascok et la version américaine de ZDNet annoncent plusieurs changements susceptibles de favoriser l'adoption de Windows 8.1 sur tablette, mais aussi sur PC.

Selon ces révélations, le retour définitif du bouton "démarrer" sur l'interface bureau de Windows 8.1 ne serait pas à l'ordre du jour, les changements affectant surtout l'interface moderne de Windows 8.

Microsoft devrait ainsi permettre aux utilisateurs d'accéder plus rapidement aux applications ouvertes sur l'interface Modern UI, en permettant dépingler automatiquement les applications actives dans la barre des tâches de l'interface de bureau classique. Un raccourci qui permettra donc de passer plus rapidement entre les deux interfaces.

Un menu contextuel sur Modern UI pour les utilisateurs de PC
Microsoft devrait par ailleurs faciliter aux utilisateurs de PC la gestion de leurs applications sur l'interface Modern UI, avec la possibilité d'appeler un menu contextuel grâce au clic droit de la souris. Cette fonctionnalité permettrait notamment de désinstaller en deux clics une application, de la redimensionner, ou de l'épingler à la barre des tâches.

D'autres nouveautés concernent plus directement les utilisateurs de Windows 8.1 sur interface tactile. Ave l'ajout d'un bouton permettant d'arrêter d'un clic le système sur Modern UI, et l'optimisation du système pour une utilisation sur des tablettes moins performantes en termes de mémoire vive et d'espace de stockage.
.
Cette mise à jour serait prévue à l'occasion du "Patch Tuesday" (journée mensuelle de publications de correctifs Windows) de mars prochain.

En savoir plus
Copies d'écran diffusées sur win8china et Wzascok

Crédit photo : Wzascok