Telegram : l'application de messagerie sécurisée bientôt sur Windows Phone

Telegram : l'application de messagerie sécurisée bientôt sur Windows Phone
Disponible depuis janvier sur iOS et Android, Telegram, un concurrent sérieux de Whattsapp qui mise sur une infrastructure cloud sécurisée pour séduire de nouveaux utilisateurs, sera disponible dans quelques semaines pour Windows Phone, selon WP Central.

Dans la lignée des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Viber et autre Snapchat, qui ont connu un développement fulgurant ces derniers mois, d'autres concurrents se font jour.

C'est le cas notamment de Telegram, une application mobile (iOS, Android) qui sera disponible en février sur Windows Phone en version beta, avant le lancement d'une version stable quelques semaines plus tard.

Cloud sécurisé
Telegram se différencie de Whatsapp en se positionnant sur la sécurité des données échangées. L'application repose notamment sur un service décentralisé basé sur le cloud, supportant l'algorithme de cryptographie RSA (clé 2048 bits).

La startup revendique également une "plus grande rapidité" dans le traitement des données échangées, par rapport à ses concurrents.

Telegram est entièrement gratuit, et exclut la publicité pour se financer, et compte pour cela sur les dons de la communauté ou la disponibilité d'options payantes "non essentielles".

En savoir plus
Le site officiel de Telegram

Crédit photo : Telegram