Orange veut « exploser la concurrence »

Orange veut « exploser la concurrence »


Stéphane Richard, PDG d'Orange, n'a pas mâché ses mots : Orange « va faire mordre la poussière à ses concurrents ! ». Voici l'objectif 2014, lancé en début de semaine aux employés d'Orange. Pour y parvenir, l'opérateur va revoir ses forfaits et grilles tarifaires, mais aussi mettre en avant Sosh pour concurrencer les offres low cost, avec en tête B&You et Free.

Pour les opérateurs historiques, cela était sous-entendu. La 4G allait permettre de retrouver les revenus perdus depuis l'arrivée de Free Mobile. Mais, cela était sans compter avec ce dernier opérateur qui a décidé d'offrir la 4G sans majoration de prix. De quoi largement compromettre les objectifs de Bouygues Telecom, Orange et SFR, qui ne veulent pas se laisser faire ! Dernièrement, le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a annoncé une concurrence plus agressive dans l'internet fixe, principal secteur de Free. Une annonce qui s'ajoute à l'intégration sans surcoût de la 4G dans tous les forfaits et du roaming en Europe.

Toutefois, Orange ne veut pas rester sans réagir. En début de semaine, lors d'une rencontre avec ses employés à Madrid, Stéphane Richard a annoncé ses objectifs pour 2014. Et il n'a pas mâché ses mots. Il veut « exploser la concurrence » et « faire mordre la poussière à ses concurrents ». Rien que ça !
Dans cette optique, Orange a élaboré deux axes stratégiques.
L'opérateur veut « recréer de la valeur » avec la 4G en remaniant les forfaits. Orange veut, ainsi, offrir plus d'options, avec, notamment, le roaming en Europe. Et ce, avec une hausse modérée des tarifs. Selon le site Clubic, il semble que les prix augmenteront de 1 à 3 euros. Ces nouveaux forfaits seront proposés à partir du 6 février.
Par ailleurs, Orange veut développer Sosh pour être plus présent sur le segment du low cost, qui, selon Stéphane Richard, a progressé de 10 à 50 % en France.
À partir du 6 février, Sosh modifiera son offre quadruple play en proposant la télévision en option à 5 euros, ramenant le forfait de base à 29.99 euros. Les abonnés Sosh pourront, aussi, profiter de la LiveBox Play d'Orange.

Il reste à voir si cela suffira à « exploser la concurrence » !

Crédit photo: Orange