Facebook lance son réseau de publicité mobile

Facebook lance son réseau de publicité mobile


Facebook maitrise la publicité ! L'entreprise a développé différents outils à destination des annonceurs qui proposent leurs publicités sur internet et son application mobile. Fort de cela, Facebook veut, désormais, diffuser des annonces publicitaires sur des applications mobiles tierces. Actuellement en test auprès de quelques éditeurs et annonceurs, Facebook pourrait étendre prochainement cette nouvelle activité lucrative.

Les applications mobiles sont de plus en plus utilisées. En 2013, elles ont progressé de 115 %. La catégorie qui a été le plus téléchargée et utilisée reste, sans surprise, celle des réseaux sociaux qui a augmenté de 203 %. Le leader, Facebook, a voulu profiter de cette croissance en développant des solutions pour les annonceurs publicitaires. Résultat, sur un total de 18.15 milliards de dollars, Facebook centralise près de 17 % de la publicité mobile.

Le réseau social ne veut pas s'arrêter là. En effet, Facebook veut aider les développeurs, annonceurs et éditeurs d'applications tierces à diffuser des annonces publicitaires. Le groupe élargit, donc, ses activités et devient réseau publicitaire.
Si son principal atout est de disposer d'un très large public, Facebook a, également, développé des outils de ciblage publicitaire détaillé et son ad- exchange, FBX, qui attirent les annonceurs. Le réseau souhaite étendre leur présence et en faire bénéficier les développeurs d'applications mobiles.
Actuellement, Facebook teste ce nouveau réseau publicitaire auprès de quelques éditeurs et annonceurs, non nommés. Si le réseau social est satisfait, il l'étendra prochainement.

Facebook veut offrir ses compétences et ses outils à d'autres acteurs. Toutefois, il développe, surtout, une nouvelle source de revenus. Ce marché étant en constante croissance, cette stratégie semble pertinente.

Crédit photo: Facebook