Nintendo : Fusion Terminal et Fusion DS, deux nouvelles consoles ?

Nintendo : Fusion Terminal et Fusion DS, deux nouvelles consoles ?

Que développe Nintendo depuis la Wii U ? Le site Nintendo News -qui est généralement fiable- vient de publier les caractéristiques de deux prochaines consoles de jeux qui seraient les successeurs de la 3DS et de la Wii U.

Dernièrement, Nintendo a dévoilé un bilan prévisionnel inférieur aux attentes. Avec une perte nette équivalente à environ 180 millions d'euros, l'année fiscale, qui se conclura fin mars, est à l'image des faibles ventes. Le résultat le plus inquiétant concerne, sans surprise, la console de salon Wii U, qui ne s'est écoulée qu'à 2.80 millions d'unités, alors que la 3DS a, tout de même, été choisie par 13.5 millions de consommateurs.

Toutefois, Nintendo préparerait les successeurs de ces produits selon le site sérieux Nintendo News. Une source anonyme lui a, en effet, indiqué que deux consoles seraient en préparation, la Fusion Terminal et la Fusion DS.
La Fusion Terminal, future console de salon, serait dotée d'un processeur IBM 8 coeurs 64 bits cadencé à 2.2 GHz, une carte graphique Custom Radeon HD RX 200, un co-processeur 3 coeurs IBM Power PC 750 cadencé à 1.24 GHz et une mémoire de 4 Go de DDR4 SDRAM et 2 Go de DDR3 1600 MHz. Par ailleurs, la console de salon serait composée du Bluetooth 4.0, du son Dolby Surround TrueHD 5.1 ou 7.1 et du streaming possible jusqu'à 4 Wii U gamepads. Aussi, elle serait proposée en deux versions, l'une avec 60 Go de stockage et un lecteur CD, et l'autre avec 300 Go d'espace et sans lecteur.
La Fusion DS serait, quant à elle, composée d'un écran tactile DVGA de 960 x 640 pixels, d'un processeur ARM 64 bits, un processeur graphique Adreno 420 customisé par AMD, une mémoire de 3 Go, dont 2 Go est réservé aux jeux et 1 Go à l'OS, une caméra de 2.1 mégapixels, un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 32 Go et une batterie de 3 300 mAh. Par ailleurs, la Fusion DS serait dotée d'un lecteur d'empreintes digitales, 2 pads circulaires technologie Haptic, un gyroscope, accéléromètre et magnétomètre, ainsi que la 3G, le GPS et Bluetooth 4.0.

Aucune autre information concernant ces deux consoles, qui seraient capables d'interagir, n'a été donnée.
Il ne s'agit que de rumeurs, même si elles sont précises, et il faudra patienter avant que Nintendo les présente... ou pas !

Crédit photo: Nintendo