Donnez votre avis

Amazon veut livrer avant que la commande soit passée !

CelineLhorte - mardi 21 janvier 2014 - 15:24
Amazon veut livrer avant que la commande soit passée !


Il y a quelques semaines, Amazon faisait déjà le buzz avec son projet de livraison par drone. Aujourd'hui, The Wall Street Journal vient d'annoncer qu'Amazon veut aller plus loin. Le groupe a déposé un brevet pour développer un système qui serait capable de livrer des produits avant même que la commande soit passée ! Amazon semble penser que ses clients sont prévisibles.

Au mois de décembre, Amazon créait le buzz. L'entreprise dévoilait un drone capable de livrer les commandes aux clients. La science-fiction semblait devenir réalité. Tout le monde s'est imaginé un ciel rempli de drones ! Toutefois, la surprise passée, les obstacles techniques semblent nombreux avant qu'Amazon puisse étendre ce type de livraison : autorisation de vol, autonomie, sécurité, etc.
Quoi qu'il en soit, de très nombreux médias en ont parlé. Une très bonne publicité pour Amazon !

Une nouvelle information, transmise par The Wall Street Journal, pourrait créer, à nouveau, le buzz.
En effet, le mois dernier, Amazon a déposé un brevet particulier, d'« expédition anticipée ». Cela concerne une méthode qui permet de lancer la livraison d'un colis avant même que le client ait acheté. Les articles seraient sélectionnés selon les commandes déjà passées, les pages visitées, la fréquence des achats, les listes de souhaits ou encore les mouvements de la souris. Le colis serait préparé et attendrait la commande dans un entrepôt intermédiaire.
Le but d'Amazon est de livrer si rapidement que le client ne sera pas tenté par les magasins physiques ou les sites concurrents.

Toutefois, ce futur outil potentiel montre combien la base de données détenue par Amazon est importante et détaillée. Les consommateurs sont-ils prévisibles au point qu'Amazon peut mettre en place leurs commandes avant même qu'ils en aient conscience ?

Crédit photo: Amazon
Ajouter un commentaire

Commentaires

cocodu67...
Messages postés
3072
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
103 -
Ça leur ferait un temps perdu énorme, la plupart des acheteurs comparent certainement les prix, regardent tout ce qui est dispo sur le site, etc etc
C'est pas pour autant qu'ils vont acheter un truc sur Amazone même en ayant fait une recherche sur le produit et en lui ayant cliqué dessus.
Cela m'étonnerais que Amazone puisse prendre le risque de préparer inutilement des dizaines ou centaines de colis par jour qui ne seront jamais commandé.
sixkiller
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
ils ont embauché Nostradamus comme consultant.
dangereux aussi pour notre libre arbitre.
Utilisateur anonyme > sixkiller
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
ou comment créer des événements médiatiques à répétition qui ne verront jamais le jour ...... cela fait toujours de la pub et laisse croire que nos libraires sont ringards par rapport à une telle société si avant - gardiste.
Commenter la réponse de sixkiller