Netvibes dépoussière son lecteur de flux RSS

Netvibes dépoussière son lecteur de flux RSS
Le lecteur de flux RSS intégré à Netvibes offre désormais une expérience de lecture unifiée, adaptée à une consultation web sur des terminaux aux tailles d'écran différentes, et de nouvelles fonctionnalités pour organiser sa veille d'informations.

Les alternatives à Google "Reader" se sont multipliées ces derniers mois, après la disparition du lecteur de flux RSS emblématique, plébiscité pour son interface épurée.

Certaines voient leurs fonctionnalités natives renforcées : c'est le cas de l'agrégateur de news Netvibes, qui a annoncé le lancement d'une nouvelle version de son lecteur RSS.

Expérience de lecture unifiée
Cette nouvelle version met donc l'accent sur la présentation visuelle : elle est notamment conçue pour un affichage optimale sur tous les appareils (PC, laptop, tablette), les utilisateurs devraient donc apprécier de ne pas avoir à utiliser une application dédiée pour profiter du service.

Parmi les autres améliorations apportées : une mise en page qui n'est pas sans rappeler Google Reader, un suivi des sources plus fluide grâce à un volet donnant accès aux flux regroupés par thèmes, et une nouvelle vue "mosaïque", qui réunit les articles récents sous forme de vignettes. Le lecteur est par ailleurs doté des fonctionnalités attendues d'un lecteur RSS : favoris, historique de lecture, etc.

Netvibes a en outre annoncé la mise à disposition d'outils de recherche plus performants pour les utilisateurs de sa version Premium (VIP), outils accompagnés "d'un système de suivi de sujets automatique, de flux plus rapides et d'une assistance prioritaire".

En savoir plus
L'annonce de Netvibes

Crédit photo : Netvibes