Skype : le volume d'appels internationaux en nette augmentation

Skype : le volume d'appels internationaux en nette augmentation
La célèbre application d'appels audio et vidéo par internet Skype, propriété de Microsoft, totalise 214 milliards de minutes d'appels internationaux effectuées via sa plateforme en 2013, soit une hausse de 54 milliards de minutes par rapport à 2012, selon une étude publiée par TeleGeography.

L'étude publiée par TeleGeography, cabinet de recherche et d'analyse spécialisé dans les télécommunications, met en évidence la montée en puissance du logiciel de VoIP, dont l'utilisation a connu une nette accélération dans le monde sur l'année 2013.

Selon les données de TeleGeography, les appels internationaux de compte Skype à compte Skype ont augmenté de 36% en 2013 par rapport à l'année précédente, pour atteindre un volume total de 214 milliards de minutes d'appels.

Skype face aux opérateurs de téléphonie
Ces chiffres permettent surtout de comparer la croissance de Skype par rapport à celle des opérateurs de téléphonie : avec une hausse de 54 milliards de minutes d'appels internationaux entre 2012 et 2013, Skype dépasse de loin l'ensemble de ces concurrents traditionnels (+ 34 milliards de minutes).

Le volume d'appels internationaux transitant par Skype représente aujourd'hui 40% du marché des appels internationaux tous acteurs confondus.

En savoir plus
Le résumé de l'étude de TeleGeography

Crédit photo : Skype