Sony : un Xperia Z2 dévoilé ?

Sony : un Xperia Z2 dévoilé ?


Sony n'a pas profité du CES 2014 pour présenter de réelles nouveautés. Au-delà du Xperia Z1 Compact, dévoilé auparavant, les spectateurs sont restés sur leur faim. Pourtant, des rumeurs et des photos évoquent deux nouveaux produits à venir, dont ce qui pourrait être le prochain Xperia Z2.

Sony n'a pas perdu son temps durant l'année 2013. En effet, le fabricant a commercialisé le Xperia Z en début d'année puis le Z1 au mois de septembre. Sans oublier des versions déclinées, telles que le Xperia Z1 Compact. Avec un tel rythme et selon les rumeurs, Sony pourrait présenter deux nouveaux modèles dans la première moitié de 2014. Le fabricant n'a rien confirmé et n'a pas profité du CES 2014 pour présenter une nouveauté.

Toutefois, des rumeurs, des fuites et, maintenant, des photos circulent sur internet et évoquent un nouveau smartphone qui pourrait être le Xperia Z2.
Sous le nom de code Sirius, ce modèle pourrait être pourvu d'un écran de 5.2 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels, soit un peu plus grand que le XPeria Z1 (5 pouces). Il serait, aussi, doté d'un processeur quadri coeur Snapdragon 800 et d'une puce graphique Adreno 330, comme sur le précédent modèle. Sony continuerait, également, à mettre l'accent sur la photo avec les mêmes composants, à savoir un capteur photo G Lens de 20.7 mégapixels. Compte tenu de la taille de l'écran, Sony aurait prévu une batterie plus performante avec une capacité de 3700 mAh.

Ce ne sont, pour l'heure, que des rumeurs. Étant donné le peu de différences avec le modèle Xperia Z1, il pourrait s'agir d'une simple déclinaison avec un écran un peu plus grand. Sony devrait dévoiler ce modèle rapidement, peut-être à l'occasion du MWC de Barcelone.

Crédit photo: Sony