Menu
Donnez votre avis

Spotify : accès gratuit dorénavant illimité

ThomasK. - jeudi 16 janvier 2014 - 19:04
Spotify : accès gratuit dorénavant illimité


Alors que Beats va prochainement lancer Beats Music son service de musique en streaming, Spotify tente de résister à la concurrence toujours plus forte. Dernière nouveauté, l'accès gratuit n'est plus limité à une certaine durée au bout de 6 mois. Après avoir levé cette contrainte sur son application mobile, Spotify vient de rendre libre l'accès sur ordinateur.


Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'arrivée d'un nouvel acteur dans le marché de la musique en streaming. En effet, Beats va lancer, le 21 janvier prochain, le service Beats Music, dans un premier temps aux États-Unis. Si ce nouveau secteur est déjà concurrentiel, l'entreprise américaine, cofondée par Dr. Dre, peut compter sur une bonne image et reconnaissance. Sans oublier que pour lancer Beats Music, la société mise beaucoup sur le marketing.

Face à cette nouvelle arrivée qui s'ajoute à celle d'Apple et Google, les leaders tentent de résister, alors qu'ils n'enregistrent pas encore de bénéfices.
Spotify vient, notamment, de modifier son fonctionnement. Il y a un mois, le service de musique en streaming lançait des versions gratuites sur les mobiles et tablettes. Aujourd'hui, l'entreprise modifie également les modalités de l'accès gratuit sur PC. Au bout de six mois, il n'y a plus de limitation de durée d'écoute. Si la publicité reste, bien évidemment, toujours présente, l'accès gratuit devient illimité. Toutes les fonctionnalités restent, toutefois, réservées aux abonnés payants.

Avec cette modification, Spotify peut espérer que les utilisateurs resteront fidèles. Surtout que Beats Music ne propose pas d'accès gratuit et se limite à une période d'essai de quelques jours.

Crédit photo: Spotify
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de petitmecano