Sécurité de Windows XP : du répit pour les entreprises et les particuliers

Sécurité de Windows XP : du répit pour les entreprises et les particuliers
Microsoft, qui abandonnera le support technique de Windows XP le 8 avril prochain, a annoncé la prolongation des mises à jour de certains de ses produits de sécurité compatibles XP, dont Microsoft Security Essentials. Et ce jusqu'au 14 juillet 2015. La firme a toutefois rappelé que la protection ne sera pas optimale.

Dès le 4 avril, Microsoft ne publiera plus de mises à jour de sécurité pour son OS lancé en 2001, ce qui le rendra perméable aux failles de sécurité régulièrement mises en évidence, et pour lesquelles Microsoft apporte des correctifs.

La vulnérabilité aux malwares pèse sur les utilisateurs d'entreprise, ou les particuliers, qui continueront d'utiliser Windows XP au-delà du 8 avril 2014.

Microsoft, qui souhaite inciter ses clients à passer à ses plateformes plus récentes (Windows 8 ou Windows 7 selon les scénarios de migration), va néanmoins étendre le support technique de différentes solutions de sécurité déclinées sur XP.

Prolongation de 15 mois
Les entreprises utilisant System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection, and Windows Intune, continueront de bénéficier de mises à jour de sécurité pour ces différents produits, jusqu'au 14 juillet 2015.

Une annonce qui concerne également la suite de sécurité Microsoft Security Essentials. À noter cependant que celle-ci ne sera plus disponible au téléchargement à partir du 8 avril 2014.

À 3 mois de son abandon, Windows XP occupe un peu moins de 30% des parts de marché, tous OS confondus.

En savoir plus
  • L'annonce de Microsoft


Crédit photo : Microsoft