Google Drive permet de mieux visualiser les modifications apportées aux documents partagés

Google Drive permet de mieux visualiser les modifications apportées aux documents partagés
Google permet désormais aux utilisateurs partageant des documents sur Drive de suivre plus facilement les mises à jour apportées par des collaborateurs, à l'aide d'un outil de visualisation regroupant l'historique des modifications. Une nouveauté destinée à simplifier la conduite de projets en mode collaboratif.

Pour rappel, Google Drive est à la fois l'espace de stockage virtuel de Google, et une plateforme qui permet de partager ses fichiers de travail avec d'autres collaborateurs. Les utilisateurs peuvent ainsi apporter des modifications en temps réel, à plusieurs mains, sur des documents de travail : présentation, document texte, feuille de calcul...

L'une des difficultés liées à l'utilisation de la plateforme est de pouvoir visualiser clairement les actions réalisées par les collaborateurs au fil des modifications apportées. Ce qui peut compliquer le suivi d'un projet en cours.

Faciliter le suivi et la conduite de projets collaboratifs
Pour améliorer cet aspect, Google dote Drive d'un nouveau bouton (? ) qui apparaîtra en haut à droite de l'interface de la plateforme, dans "Mon Drive".

Les utilisateurs pourront ainsi suivre quels types de modifications ont été apportés, par quels collaborateurs, et pour quels documents. En sélectionnant un document en particulier, il est également possible d'avoir une vue plus détaillée de ces modifications.

Cette nouveauté, qui est en cours de déploiement, ajoute une dimension un peu plus sociale à Google Drive, à la manière des "flux d'actualités" propres aux réseaux sociaux.

En savoir plus
Détail des nouveautés sur le blog officiel de Google

Crédit photo : Google
A voir également