Google Chrome 32 : sécurité renforcée, onglets plus intelligents

Google Chrome 32 : sécurité renforcée, onglets plus intelligents
Google a lancé la version 32 de son navigateur Google Chrome, introduisant deux nouveautés déjà présentées dans la version pour les développeurs en octobre dernier : des onglets qui permettent désormais de repérer facilement des pages web lançant des médias intrusifs et un module de blocage des téléchargements de fichiers identifiés comme contenant des malwares.

Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs d'identifier rapidement les onglets ouverts sur lesquels certains médias ou actions sont en cours d'exécution, à l'aide de différents pictogrammes : une icône "lecture" lorsqu'un média audio est actif, une icône indiquant une session de visioconférence active (accès à la webcam), et une icône montrant quel onglet diffuse une vidéo via Chromecast sur un écran connecté.

Il sera donc plus facile pour les internautes de repérer les onglets liés à des pages web qui lancent des sons et vidéos de manière intrusive, pour les fermer plus rapidement.

Blocage des fichiers suspects au téléchargement
Comme prévu, Google Chrome 32 intègre un outil permettant de bloquer le téléchargement de fichiers ou programmes contenant des malwares, sur la base des rapports de sécurité de Google.

Dernière nouveauté, et non des moindres, qui concerne les utilisateurs sous Windows 8 : une version enrichie du navigateur sous environnement "Metro" (navigation plein écran adaptée au tactile), avec donc une intégration plus complète de l'environnement ChromeOS sur Windows.

En savoir plus

Crédit photo : Google