Asus : les smartphones Zenfone 4, 5 et 6

Asus : les smartphones Zenfone 4, 5 et 6

Le fabricant Asus était bien présent au salon CES 2014. Parmi les nouveautés présentées, il a proposé de nouveaux smartphones. Les Zenfone 4, 5 et 6, des modèles d'entrée de gamme intéressants.

À l'instar des principaux fabricants, Asus n'a pas raté le rendez-vous annuel du CES 2014. Et le fabricant n'est pas venu en observateur. Il a, notamment, présenté de nouveaux appareils hybrides, le PadFone Mini et le Transformer Book Duet, qui accueillera les OS Windows et Android, ou encore la tablette VivoTab Note 8.

Toutefois, Asus ne s'est pas arrêté là et a dévoilé de nouveaux smartphones, les Zenfone 4, 5 et 6.
Le ZenFone 4 est doté d'un écran de 4 pouces de résolution 800 x 400 pixels. Il est, aussi, pourvu d'un processeur Intel Atom double coeur cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 4 Go extensible et un capteur photo de 5 mégapixels.
Le modèle Zenfone 5 est, quant à lui, doté d'un écran de 5 pouces, de résolution 1 280 x 720 pixels. Il est composé d'un processeur Intel Atom cadencé à 2 GHz et des mêmes capacités de mémoire vive et interne que le précédent. Le capteur photo arrière est de 8 mégapixels et dispose d'une caméra frontale de 2 mégapixels.
Enfin, le smartphone ZenFone 6 est doté d'un grand écran de 6 pouces, en 1 280 x 720 pixels. Il est composé d'un processeur Atom cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 8 ou 16 Go extensible et un capteur photo de 13 mégapixels.
Ces trois smartphones sont sous Android 4.3 et pourvus de la surcouche Zen UI.

D'entrée de gamme, ils seront, dans un premier temps, commercialisés en Asie. Le Zenfone 4 sera proposé au prix de 99 dollars, le modèle supérieur à 149 dollars et le Zenfone 6 à 199 dollars.
Asus n'a, pour l'instant, rien indiqué concernant l'Europe.

Crédit photo: Asus