Beats Music, un nouveau service de musique en streaming lancé le 21 janvier

Beats Music, un nouveau service de musique en streaming lancé le 21 janvier

Un nouveau venu va prochainement se lancer dans la musique en streaming. En effet, l'entreprise Beats, cocréée par Dr Dre, ouvrira Beats Music le 21 janvier. D'abord réservé aux États-Unis, ce service ne proposera pas d'offre gratuite, mais un abonnement mensuel de 9.99 dollars, accessible sur les smartphones sous Android, iOS et Windows Phone.

Il y a quelques jours, un rapport du cabinet d'études Nielsen SoundScan indiquait l'évolution du marché de la musique numérique sur l'année 2013. Le rapport précisait que c'est le secteur de la musique en streaming qui fait progresser ce domaine. Actuellement, ce marché n'est pas lucratif, mais de plus en plus d'entreprises se lancent et misent sur l'avenir. Les leaders Deezer et Spotify ont, ainsi, été rejoints par Google ou encore Apple.

Depuis plusieurs mois, l'entreprise Beats Electronics, spécialisée dans le son, évoquait son intérêt et sa future arrivée dans ce secteur. Cela devient, aujourd'hui, réel.
En effet, son service de musique en streaming, Beats Music, va être lancé le 21 janvier prochain.
Ce service sera doté d'un catalogue de 20 millions de titres. Pour se démarquer des offres concurrentes, Beats Music permettra de choisir une playlist selon ses goûts musicaux, son activité ou sa localisation ou encore selon le genre de musique.
Dans un premier temps, Beats Music sera uniquement accessible aux États-Unis. Contrairement aux principaux concurrents, ce service ne proposera pas d'accès gratuit. Beats Music sera disponible via un abonnement mensuel de 9.99 dollars sur les appareils sous iOS, Android et Windows Phone.
La préinscription est déjà ouverte, mais Beats n'a, pour l'heure, pas précisé de date de lancement pour l'Europe.

Il reste à voir si un nouvel acteur peut se faire une place dans ce marché naissant, pas encore lucratif, mais déjà concurrentiel.

Crédit photo: Beats