Sony présente PlayStation Now, un service de jeux en streaming

Sony présente PlayStation Now, un service de jeux en streaming
Les rumeurs couraient depuis 2012. Les gamers seront ravis d'apprendre que Sony vient de présenter son service de jeux en streaming, PlayStation Now. Via le Cloud, les jeux PS3 seront accessibles sur la PS4, PS3, des téléviseurs Bravia et, prochainement, la PlayStation Vita. Et Sony ne veut pas s'arrêter là puisqu'il n'exclut pas de rendre le service accessible sur d'autres appareils.

Le Cloud ne concerne pas que les documents, photos, musiques et films. Les jeux vidéo peuvent, aussi, être accessibles par ce biais. Plusieurs entreprises ont développé ce type de service. Parmi elles, Gaikai. Cette entreprise, créée en 2008, a développé un service de jeux vidéos en streaming.
En 2012, Sony a racheté Gaikai pour 380 millions de dollars. Cette acquisition permettait au fabricant de consoles de jeux de s'intégrer dans ce domaine; à la fois secteur d'avenir, mais aussi concurrentiel pour Sony.

Après plus d'un an, le groupe vient, enfin, de présenter son service de jeux en streaming. PlayStation Now permettra de profiter des jeux phares et classiques PS3 sur la PlayStation 4, la PlayStation 3 et, prochainement, la PlayStation Vita. Sony a, également, annoncé que ces jeux seront accessibles sur la plupart des téléviseurs Bravia, commercialisés en 2014, et n'exclut pas d'étendre le système à des appareils connectés tiers.
Stockés sur le Cloud, les jeux et les parties enregistrées sont accessibles partout. Sony précise, toutefois, que pour une fluidité optimale, une connexion de minimum 5 mb/s est nécessaire. Au-dessous, le jeu est possible, mais ralenti.
Les jeux seront proposés en location individuelle ou via des abonnements mensuels.
Sony n'a, pour l'instant, pas communiqué plus de détails.

Une version bêta sera disponible à la fin du mois aux États-Unis avant un lancement définitif prévu l'été prochain. La France devra, toutefois, patienter un peu plus avant que PlayStation Now soit accessible.

Crédit photo: Sony