ZTE : un nouveau smartphone, Grand S II, avec reconnaissance vocale

ZTE : un nouveau smartphone, Grand S II, avec reconnaissance vocale


Lors du CES 2013, le fabricant ZTE avait présenté le smartphone Grand S, un modèle haut de gamme de 5 pouces. Un an après, ZTE dévoile sa deuxième génération, le Grand S II. Ce produit, qui se caractérise principalement par l'intégration de la reconnaissance vocale, sera prochainement commercialisé.

L'entreprise chinoise ZTE fait partie des 5 plus importants fabricants de mobiles depuis plusieurs années. La société développe des produits sur tous les segments de prix, mais, en Europe, ZTE reste très associé aux modèles d'entrée de gamme et aux prix attractifs. Toutefois, depuis fin 2012, l'entreprise veut montrer son savoir-faire avec des modèles haut de gamme. Et ce, avec sa gamme Nubia, mais pas seulement.
En effet, durant le salon CES 2013, ZTE avait présenté le smartphone Grand S. Un modèle de 5 pouces aux caractéristiques intéressantes et au design fin, salué par le prix iF Design Award 2013.
Après avoir proposé le smartphone Grand S Flex fin 2013, ZTE a profité du CES 2014 pour dévoiler le Grand S II, le dernier né de la gamme.
Ce modèle est doté d'un écran de 5.5 pouces de résolution 1080 x 1920 pixels, un processeur quadri coeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go. Sous Android 4.3, ce phablet est pourvu d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels, un avant de 2 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Sa principale caractéristique est d'être composé d'un outil de reconnaissance vocale pour déverrouiller et commander le smartphone via la voix.

ZTE n'a pas précisé le prix ni la date commercialisation. Toutefois, le fabricant devrait proposer ce modèle à un tarif intéressant.

Crédit photo: ZTE