Razer : le Razer Nabu, entre bracelet et montre connectés

Razer : le Razer Nabu, entre bracelet et montre connectés


L'entreprise Razer est connue pour développer des périphériques pour gamers. Toutefois, elle a profité du CES 2014 pour présenter le Razer Nabu. Un accessoire intelligent, entre le bracelet et la montre. Un compromis au design plus discret qui pourrait séduire.

Les accessoires intelligents sont de plus en plus évoqués. Montres, bracelets, lunettes, vêtements, etc... ces nouveaux produits deviendront-ils indispensables ou resteront-ils des gadgets ? Bien évidemment, les fabricants espèrent que le grand public adoptera ces accessoires.

Si le salon CES 2014 vient de débuter, de nouvelles montres intelligentes ont déjà été présentées. Pebble, avec sa Pebble Steel, ou les modèles de la marque META (anciennement MetaWatch) misent sur un design élégant, proche des montres classiques. Cela ne devrait pas déplaire aux consommateurs qui ne sont pas convaincus par le style des montres intelligentes de Samsung, Sony, etc.

Une nouvelle entreprise vient de se lancer dans ce secteur, Razer, spécialiste des périphériques informatiques pour gamers.
Après trois ans de recherche, Razer profite du salon pour présenter son premier accessoire intelligent, le Nabu, entre un bracelet et une montre connectés.
Ce nouveau produit dispose de deux écrans OLED. Le premier, sur la partie supérieure, est de 32 x 32 pixels alors que le deuxième est plus important, de 128 x 32 pixels. Les principales informations et notifications sont transmises sur le premier écran, mais les messages restent confidentiels sur le deuxième, situé sous le poignet. Ce produit est, aussi, doté d'un GPS, un gyroscope et un altimètre. Se rechargeant en micro USB, il dispose d'une autonomie de 7 à 10 jours.
Razer a développé certaines fonctionnalités, mais va, aussi, compter sur le travail des développeurs indépendants qui pourront acquérir le Nabu au mois de mars pour 49 dollars.
L'entreprise estime que la commercialisation pourrait intervenir avant l'été à un prix public proche de 100 euros.
Nous en saurons plus prochainement.

Ce modèle, d'un design plus fin et discret, pourrait séduire. Quoi qu'il en soit, Razer ne compte pas se limiter à ce produit et veut développer une gamme d'accessoires connectés.

Crédit photo: Razer