Des cours de Jiu-Jitsu brésilien en ligne avec Gracie University

Des cours de Jiu-Jitsu brésilien en ligne avec Gracie University
Une bonne résolution de plus pour 2014 à inscrire sur votre liste : vous mettre au Jiu-Jitsu brésilien sans même bouger de chez vous.

Très bien, mais qu'est-ce que le Jiu-Jitsu brésilien ?
C'est parti pour un peu d'histoire. Il s'agit d'une technique de combat qui se déroule essentiellement au sol, créée par Helio Gracie, le plus jeune d'une fratrie brésilienne d'enseignants de Jiu-Jitsu japonais. Vous suivez jusque là ? Un jour où l'un de ses frères était en retard pour donner un cours, Helio a pris le relais. Et comme il était le plus chétif de la bande, il a développé des mouvements basés sur des effets de levier, employant les mouvements naturels du corps, plutôt que la force et la vitesse. Aujourd'hui, la principale application du Jiu-Jitsu brésilien est le self défense.

Ryron et Rener Gracie, petits-fils d' Helio, perpétuent la tradition familiale en proposant leurs cours en ligne. Les leçons sont dispensées en vidéo, intégralement en anglais. Mais pas de panique : les mouvements sont répétés et décortiqués plusieurs fois, donc la barrière de la langue ne devrait pas être un souci.

Obtenir les ceintures officielles en se filmant sur son propre tapis
Le site va même plus loin que les simples cours, en proposant un module d'apprentissage des grades officiels. Une fois les techniques assimilées, les utilisateurs envoient leur propre vidéo aux deux professeurs, qui évaluent la maîtrise des mouvements, et accordent ou non la ceinture.

Suivre les cours de la Gracie University