Indiegogo : les campagnes de crowdfunding s'exportent sur le web

Indiegogo : les campagnes de crowdfunding s'exportent sur le web
La célèbre plateforme de crowdfunding Indiegogo lancera prochainement un nouvel outil destiné à améliorer la portée des campagnes de financement participatif. Les utilisateurs pourront les intégrer à leur site web pour élargir leur audience.

Avec Kickstarter, Indiegogo fait partie des plateformes de financement participatif les plus populaires auprès des porteurs de projet. La plateforme revendique plusieurs millions de dollars de contribution distribués chaque semaine aux jeunes entrepreneurs qui y organisent leur campagne de crowdfunding.

Si elle bénéficie d'une large audience (9 millions de visiteurs uniques par mois), la plateforme a décidé d'aller un peu plus loin en proposant une nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer la portée des demandes de financement.

Cet outil baptisé "OutPost" permettra d'exporter ses campagnes sur un site web, tout en bénéficiant des fonctionnalités mises à disposition par Indiegogo : à savoir les outils de diffusion de la plateforme (médias sociaux, newsletters) et l'outil d'analyse statistiques intégré au tableau de bord du service. Il sera compatible avec des outils d'analyse tiers comme Google Analytics, KISSmetrics et Mixpanel.

"OutPost" devrait être disponible au cours du premier trimestre 2014.

En savoir plus
La dépêche de Reuters