Menu
Donnez votre avis

Raildar, une vue d'ensemble du trafic ferroviaire en temps réel

Sophie Garrigues - mardi 7 janvier 2014 - 12:31
Raildar, une vue d'ensemble du trafic ferroviaire en temps réel
Parce que le train ne concerne pas que les vacanciers, pensons aussi aux personnes qui reprennent le boulot cette semaine ! Pour ne pas arriver en retard le matin, jetez un oeil au site Raildar, qui vous permet de visualiser l'état du trafic de la SNCF sur la France entière.

« Tchoutchou » font les trains, et « tchoutchou » fait Raildar, une carte dynamique du trafic ferroviaire. C'est la bonne idée qu'a eue un pro du Web, bien décidé à exploiter toutes les données disponibles sur le Web, concernant la circulation des TER, TGV, Intercités et Thalys. L'intérêt ? Regrouper toutes les sources d'informations officielles au même endroit. Parmi elles : Gares en mouvement, Infolignes, ou encore l'Open Data de la SNCF.

Le résultat est une carte de France type Google Maps, dont on peut modifier le visuel. Elle affiche les statistiques de circulation, et permet de filtrer les données par numéro et/ou type de train.

Visualiser les trains en retard... Et les trains à l'heure
Sur Raildar, il est possible de repérer facilement les trains à l'heure, en retard, ou supprimés, grâce à des icônes de différentes couleurs. En survolant l'icône avec la souris, les détails du train apparaissent : numéro, direction, prochaine gare d'arrivée, durée du retard, heure et date de la dernière mise à jour. Des données qui restent théoriques, mais toujours très utiles avant de se rendre à la gare.

A voir : la vidéo de la grève du 12 décembre 2013 vue par Raildar.

Le site Raildar

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de un voyageur