Toshiba présente son premier Chromebook

Toshiba présente son premier Chromebook
À l'occasion de la première journée du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Toshiba a annoncé le lancement de son premier Chromebook, netbook équipé du système d'exploitation Chrome OS de Google. Le constructeur japonais rejoint Samsung, Acer et HP sur cette niche.

Le nouveau Chromebook de Toshiba misera comme ses concurrents sur la portabilité, l'autonomie et sur l'expérience 100% orientée vers le web. Léger (1.5 kg) et fin (14 à 20 mm), il est doté d'un processeur Intel Celeron ILT, de 2 Go de RAM, un SSD de 16 go, et pourra fonctionner 9 heures sans recharge.

Seul de sa catégorie en 13.3 pouces, il complète l'offre de Chromebook actuelle, les autres fabricants proposant des netbooks de 11 à 14 pouces.

Il est par ailleurs équipé d'un port HDMI, de deux ports USB 3.0, d'un lecteur de cartes SD, du WiFi a/g/n, du Bluetooth 4.0 et d'une webcam HD.

Orienté vers le cloud
Comme les autres modèles signés HP ou Samsung, il permettra aux utilisateurs de stocker tous leurs contenus grâce à 100 Go de stockage sur Google Drive, gratuit pendant une période de deux ans.

Toshiba n'a pas encore révélé le prix de son nouveau modèle, qui devrait de toute évidence se situer autour de la barre des 300 €. Il sera disponible au premier semestre 2014.

Crédit photo : Toshiba