Microsoft : la tablette Surface Pro 2 dotée d'un processeur plus performant

Microsoft : la tablette Surface Pro 2 dotée d'un processeur plus performant


Sans annonce officielle, Microsoft a, déjà, modifié la composition de la deuxième génération des tablettes Surface Pro. En effet, un utilisateur a remarqué que son modèle était pourvu d'un processeur plus performant. Une information confirmée par Microsoft. Une bonne nouvelle, mais qui ne résout pas les problèmes de livraison !

Microsoft a, récemment, présenté une deuxième version plus satisfaisante de ses tablettes Surface. Toutefois, si le stock de la première génération avait été trop optimiste, la firme semble avoir le problème inverse avec les Surface 2 et Surface Pro 2. En effet, depuis la mi-décembre, le site officiel de Microsoft annonce que tous les modèles sont en rupture de stock. Quelque peu déconcertant, surtout que Microsoft n'explique pas cette situation !

Une dernière information vient, même, d'être connue par hasard. En effet, un possesseur de Surface Pro 2, qui a renvoyé sa tablette à Microsoft suite à un problème lors d'une mise à jour, a remarqué qu'à son retour, sa tablette ne possédait plus le même processeur. Alors qu'à l'origine la Surface Pro 2 était pourvue d'un processeur Intel Core i5-4200U cadencé à 1.6 GHz, cet utilisateur a remarqué qu'elle était dotée d'un processeur Intel Core i5-4300U cadencé à 1.9 GHz.
Loin de passer inaperçu, le message anodin de l'intéressé qui demandait une explication a suscité l'intérêt des spécialistes qui ont contacté Microsoft. Un porte-parole a confirmé cette amélioration et a déclaré que « Microsoft fait régulièrement de petites modifications sur les composants internes pour améliorer la durée de vie d'un produit ». Sans d'autres explications.

Il peut sembler étonnant que Microsoft n'ait pas communiqué sur cette amélioration, même si elle n'est pas très importante. À moins que la rupture de stock soit liée à ce changement de composant. Difficile de savoir.

Crédit photo: Microsoft