Menu
Donnez votre avis

LibreOffice disponible en version connectée pour iPad et Chromebook

ldelvalle - jeudi 2 janvier 2014 - 15:07
LibreOffice disponible en version connectée pour iPad et Chromebook
La Document Foundation, qui encadre le développement de la suite bureautique Open Source LibreOffice, annonce la disponibilité de celle-ci sous forme d'application cloud, pour une utilisation compatible avec l'iPad et les différentes modèles de Chromebook.

L'accès à la version connectée de LibreOffice sur la tablette tactile d'Apple, et sur les netbooks équipés de Chrome OS de Google, est possible grâce à la technologie développée par la startup californienne rollApp.

Via le cloud roll App, les utilisateurs peuvent donc se connecter à l'application web LibreOffice de leur choix (ex : texte, tableur, présentation, dessin) depuis leur navigateur web, sans avoir à installer d'application sur leur terminal.

Concurrencer CloudOn et Quickoffice sur iPad
La Document Foundation précise que l'accès à LibreOffice via rollApp permet de travailler avec des documents stockés dans le cloud depuis les service Dropbox, Google Drive et Box (ouverture, sauvegarde et édition de documents dans le cloud).

La disponibilité de LibreOffice en version web pour l'iPad concurrence directement les applications CloudOn et QuickOffice, qui permettent de créer et modifier des documents, des tableaux et des présentations Microsoft Office sur la tablette tactile d'Apple.

En savoir plus
Le communiqué de presse de la Document Foundation

Crédit photo : rollApp

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Lili