Donnez votre avis

Nokia Lumia 520 : 30 % des smartphones sous Windows Phone

ThomasK. - mardi 31 décembre 2013 - 20:55
Nokia Lumia 520 : 30 % des smartphones sous Windows Phone


Nokia est le principal fabricant présent dans le marché des Windows Phone. C'est loin d'être un scoop ! Toutefois, en ce mois de décembre, Nokia progresse encore et domine très largement. Parmi les principaux modèles, le Lumia 520, d'entrée de gamme, occupe à 30 % ce secteur.

Avant que le rachat de la division Devices de Nokia par Microsoft soit envisagé, le fabricant finlandais était déjà un partenaire très privilégié. Nokia a fait le pari du système d'exploitation Windows Phone et a développé de nombreux modèles. Ce partenariat a offert des avantages à Nokia, alors que les concurrents ne se sont pas rués vers cet OS mobile qui a moins de succès qu'Android et iOS. Résultat, la très grande majorité des smartphones sous Windows Phone sont signés Nokia.

Chaque mois, l'entreprise AdDuplex publie les chiffres sur cet OS. Le mois dernier, Nokia avait fabriqué 90 % des appareils sous Windows Phone devant le fabricant HTC (7 %), Samsung (1.8 %) et Huawei (1.3 %).
Ce mois-ci, Nokia progresse encore et parvient à 92.1 % de parts de marché. Derrière, les autres fabricants perdent, en conséquence, des parts ; à savoir HTC (5.2 %), Samsung (1.6 %) et Huawei (1.1 %).
Parmi les modèles les plus présents, les produits d'entrée et de milieu de gamme sont toujours majoritaires. En effet, le Lumia 520, commercialisé à moins de 150 euros, représente 30.8 % de parts de marché et, même, 39.8 % concernant Windows Phone 8.
Derrière, le Lumia 920 atteint 8.4 % et 10.8 % pour Windows Phone 8. Très proche, le Lumia 620 parvient à 8 % et à 10.3 % pour WP8.

Suite au rachat de Nokia, cette suprématie ne devrait pas ralentir. En tout cas, Microsoft peut miser sur les modèles d'entrée et de milieu de gamme pour se développer.

Crédit photo: Windows Phone
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme