BlackBerry : de nouvelles stratégies pour 2014

BlackBerry : de nouvelles stratégies pour 2014


Arrivé au poste de PDG au mois de novembre, John Chen doit relever d'importants défis pour relancer BlackBerry. S'il se dit confiant, John Chen vient de dévoiler ses futures stratégies.


La situation de BlackBerry est complexe. Malgré un dernier trimestre fiscal clôturé sur une perte de 4.4 milliards de dollars, l'entreprise veut poursuivre ses activités et tenter de se relancer avec une augmentation du capital de 1 milliard de dollars. Le nouveau PDG intérimaire, John Chen, ne semble pas effrayé par ces défis et déclarait, il y a peu, que BlackBerry a « assez d'atouts pour bâtir un business profitable ».
À l'occasion des fêtes de fin d'année, John Chen a écrit à l'ensemble des employés. S'il n'a pas caché les difficultés de BlackBerry, il déclarait que de nouvelles stratégies allaient être mises en place : un partenariat avec Foxconn pour accélérer la production, de nouveaux investissements ainsi qu'un accord avec LG pour installer BBM sur certains mobiles sous Android.

Pour aller plus loin, John Chen vient de communiquer de nouvelles informations à la chaîne de télévision américaine CNBC.
Après avoir admis que BlackBerry est « face à des circonstances difficiles », John Chen veut axer les efforts vers trois unités : les services de l'entreprise, BlackBerry Messenger -surtout pour les utilisateurs d'appareils sous iOS et Android- et le système d'exploitation QNX.
John Chen a, aussi, souligné que BlackBerry était un acteur important de la sécurisation des infrastructures mobiles. BlackBerry est, même, le seul fournisseur MDM (Mobile Device Management) qui détient le droit d'exploiter les réseaux du département de la Défense américain et équipe l'ensemble des gouvernements du G7 ainsi que 80 000 entreprises.
Par ailleurs, John Chen veut mettre l'accent sur le développement international.

Ces nouvelles informations donnent plus d'indications sur les futures stratégies. Il faut espérer qu'elles seront payantes pour BlackBerry.

Crédit photo: BlackBerry