Archos : une gamme complète d'objets connectés

Archos : une gamme complète d'objets connectés


Le CES 2014 approche à grands pas. Les plus importantes innovations seront dévoilées. L'entreprise française Archos sera présente au salon. Après les tablettes et les smartphones, l'entreprise se lance dans le secteur des objets connectés. Et pas à moitié puisqu'Archos va dévoiler une gamme complète de produits !

Une maison ultra-connectée. C'est ce qu'à plus ou moins long terme les entreprises de high-tech aimeraient offrir. La domotique est présente depuis quelques années. Après avoir commencé par des systèmes de centralisation des commandes des ouvertures, du chauffage, de la sécurité, etc. les entreprises du secteur s'attaquent aux appareils électroménagers et aux objets qui nous entourent.
Dernièrement, l'entreprise française Archos se concentrait surtout sur les smartphones et les tablettes.

A l'occasion du salon Consumer Electronics Show, qui se déroulera du 7 au 10 janvier prochain, Archos va présenter une nouvelle gamme de produits. En effet, l'entreprise va diversifier ses activités avec des objets connectés. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Archos va arriver les bras chargés !
Parmi cette large gamme, Archos a élaboré des produits spécifiques à la santé et d'autres à la maison.
Concernant la santé, l'application mobile gratuite ARCHOS Connected Self, disponible sur les tablettes et smartphones sous Android et iOS, permet de consulter et suivre les informations. Celles-ci peuvent être issues de la balance électronique, ARCHOS Connected Scale, du bracelet capteur d'activité, ARCHOS Activity Tracker et du brassard tensiomètre, ARCHOS Blood Pressure Monitor. Via Bluetooth, les données se synchronisent simplement pour être suivies sur l'application.
Archos a, également, développé une gamme de produits pour la maison ainsi qu'une application mobile spécifique, ARCHOS Smart Home. Elle peut recevoir les données transmises par 5 types de produits : le Smart Plug pour automatiser un appareil, le Weather Tag pour suivre le taux d'humidité et la température, le Movement Tag pour surveiller l'ouverture des portes et fenêtres, la Mini-Cam pour visualiser la maison et le Motion Ball pour détecter les mouvements.
Pour centraliser les objets connectés et les faire interagir, Archos a développé la tablette Smart Home Tablet. Sous Android 4.2.2, cette tablette de 7 pouces est dotée d'un processeur dual-core cadencé à 1.2 GHz et d'une mémoire interne de 8 Go extensible via microSD jusqu'à 64 Go. Au-delà des fonctionnalités classiques, elle dispose de capteurs internes de température et du taux d'humidité, mais aussi peut contrôler et connecter les objets.

Archos n'a, pour l'instant, indiqué aucun prix, mais promet des tarifs abordables.

Crédit photo: Archos