De magnifiques photos de flocons de neige en macro

De magnifiques photos de flocons de neige en macro

La magie des fêtes de fin d'année est souvent accompagnée dans notre imagination par la neige. Mais au lieu d'espérer que la météo nous comble, il est possible de contempler les incroyables photos de flocons de neige réalisées par Alexey Kljatov.

Alexey Kljatov est un photographe russe ingénieux et débordant de talent. Afin de capturer la beauté des flocons de neige, cet artiste s'est fabriqué son propre appareil photo. Scotch, objectif d'un vieil appareil de l'ère soviétique ajouté à des composants récents et planche en bois : il n'en fallait pas plus à cet amoureux de l'hiver pour créer une machine sur mesure. Le résultat : des clichés de flocons de neige en macroscopique d'une beauté saisissante et dont le détail impressionne. Difficile devant ces photos de ne pas s'extasier en constatant les infinies variations de la forme des flocons de neige.

Un artiste connectée et partageur

C'est avec enchantement que l'on peut observer cette série de photos intitulée « « Snowflakes and Snow Crystals » sur le blog de l'artiste où il partage sa méthode et donne des conseils aux amateurs de photographie. Alexey Kljatov dispose également d'un compte facebook, Flickr ainsi que d'un Tumblr. A consommer sans modération pour ravir les yeux !

Pour consulter le site de l'artiste
Le Tumblr
Pour visiter sa page Flickr

Photo copyright@ Alexey Kljatov