Apple : un iPhone 6 de 5 pouces et un prochain iPad de 13 pouces 4K

Apple : un iPhone 6 de 5 pouces et un prochain iPad de 13 pouces 4K


Et si les grands projets promis récemment par Tim Cook concernaient, entre autres, un iPhone 6 de 5 pouces et un iPad de 13 pouces de ultra haute définition. Des tailles qui répondraient aux nouvelles habitudes et permettraient à Apple de mieux concurrencer les autres produits dans le secteur professionnel et scolaire.

Il y a quelques mois, Apple a dévoilé et commercialisé de nouveaux produits. Si les consommateurs les ont bien accueillis, les spécialistes guettent, déjà, les rumeurs et les fuites concernant les prochains modèles.
Concernant l'iPhone 6, les rumeurs indiquent que ce smartphone pourrait être pourvu d'un écran plus grand, de 5 pouces contre 4 pouces pour les précédents modèles. Aussi, il pourrait être doté d'un processeur 20 nm, fabriqué par l'entreprise Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), et d'un capteur photo de 13 mégapixels. Les rumeurs estiment que l'iPhone 6 pourrait être présenté au mois de mai prochain, alors qu'Apple a l'habitude de présenter ses modèles en septembre.
Concernant le prochain iPad, il pourrait être composé d'un écran de 13 pouces, ou plus exactement de 12.9 pouces, contre 9.6 pouces pour l'iPad Air. Il semble que deux types d'écran soient envisagés, l'un Retina et l'autre 4K. Cette tablette pourrait être commercialisée en même temps que l'iPhone 6 ou dans la deuxième partie de l'année.
Des modèles avec des écrans plus grands pourraient faire partie des « grands projets » annoncés récemment par Tim Cook. Quoi qu'il en soit, Apple s'adapterait, ainsi, aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Crédit photo: Apple