Alcatel One Touch Idol X+: smartphone doté d'un processeur ARM à 8 coeurs

Alcatel One Touch Idol X+: smartphone doté d'un processeur ARM à 8 coeurs

Alcatel One Touch, appartenant au groupe chinois TCL, commercialise différents mobiles. Après l'Alcatel One Touch Idol X, le fabricant en propose une déclinaison, l'Alcatel One Touch Idol X+. Ce modèle se caractérise par la présence du dernier SoC de MediaTek, le MT6592.

Alcatel Mobile Phones est une marque de téléphones mobiles, créée en 2004 par Alcatel-Lucent et le groupe chinois TCL. Cette entreprise développe des modèles particulièrement présents dans l'entrée et le milieu de gamme.
Le dernier en date était l'Alcatel One Touch Idol X. Ce modèle est doté d'un écran Full HD de 5 pouces (1080 x 1920 pixels) protégé par une vitre Gorilla Glass 2. Sous Android 4.2, il est composé d'un processeur quadri coeurs cadencé à 1.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go, un capteur photo arrière de 13 mégapixels et avant de 2 mégapixels.
Alcatel One Touch vient de proposer une déclinaison de ce modèle de milieu de gamme. Il s'agit de l'Alcatel One Touch Idol X+.
Il se différencie du précédent modèle sur certains points. Le smartphone est un peu plus épais, passant de 6.9 mm à 7.9 mm. Il est, aussi, doté d'une batterie plus performante de 2500 mAh (contre 2000 mAh).
La principale différence est la présence du dernier SoC de MediaTek, le MT6592, composé d'un processeur à 8 coeurs Cortex-A7 cadencé à 2 GHz. Une première.

L'Alcatel One Touch Idol X+ est, dans un premier temps, commercialisé en Chine, accompagné d'un bracelet capteur d'activité, au prix de 1990 yuans, soit environ 240 euros. Il faudra attendre encore avant d'avoir des informations quant au lancement européen.

Crédit photo: Alcatel One Touch