Chromebook : une très forte hausse des ventes en 2013

Chromebook : une très forte hausse des ventes en 2013


Le marché informatique évolue. Les fabricants de composants et de produits traditionnels voient leurs revenus baisser et tentent de s'adapter aux nouvelles habitudes. Le cabinet NPD vient de publier les chiffres des ventes sur la période de janvier à novembre 2013. Parmi les différents produits, les Chromebook progressent très largement et représentent 21 % des ordinateurs portables vendus.

Le marché des PC est en mutation. Il doit faire face à l'arrivée et à la montée des appareils plus mobiles. Pour concurrencer les ordinateurs portables existants, Google a développé un nouveau système d'exploitation, Chrome OS. Uniquement basé sur le web, il n'est accessible que sur les ordinateurs portables Chromebook, développés par Google et ses partenaires.

Le cabinet NPD vient de publier les chiffres qui concernent le marché américain entre les mois de janvier et novembre.
Sur cette période, 14.4 millions d'ordinateurs portables, de bureau et de tablettes ont été écoulés, soit une hausse de 25.4 % par rapport à l'année précédente.
Plus particulièrement, les ventes de PC de bureau ont augmenté de 8.5 % et de 28.9 % concernant les ordinateurs portables. Ce dernier secteur a, surtout, vu les ventes de Chromebook progresser.
Ces appareils représentent, cette année, 21 % de tous les ordinateurs portables vendus. Par rapport à tous les types de produits, les ordinateurs portables sous Chrome OS atteignent 9.6 % de parts de marché alors que sur la même période 2012, cela ne représentait que 0.2 %. Une très forte hausse.

Microsoft qui aime se moquer des Chromebook dans ses publicités n'a pas convaincu les consommateurs !

Crédit photo: Chromebook

A voir également