B&You propose deux smartphones Wiko

B&You propose deux smartphones Wiko

L'entreprise française Wiko est devenue la troisième au niveau français. Créée en 2011, la marque, spécialisée dans l'entrée et le milieu de gamme, vend aujourd'hui 18 % des mobiles. L'opérateur low cost, B&You, propose, dorénavant, deux smartphones Wiko dans sa boutique : le Cink Slim et le Cink Five. À moins de 200 euros, ils sont payables comptant ou en trois fois sans frais.

Des entreprises françaises sont présentes dans le secteur des mobiles. Si la société Archos s'est lancée dans cette activité il y a quelques mois, Wiko a été créée en 2011. Fondée à Marseille, cette entreprise est, pourtant, aujourd'hui, complètement détenue par une entreprise chinoise, Tinno. Elle s'est spécialisée dans les mobiles d'entrée et milieu de gamme pour le marché français. Elle a très rapidement progressé puisqu'en cette fin d'année, Wiko a écoulé 2 millions de mobiles et détient 18 % de parts de marché, derrière Samsung et Apple.

L'opérateur low cost B&You vient d'annoncer la mise à disposition de deux des smartphones Wiko, le Cink Slim et le Cink Five.
Le Wiko Cink Slim est un smartphone qui se caractérise par un écran tactile de 4 pouces, un processeur dual core cadencé à 1 GHz, la présence de deux emplacements de cartes Sim, un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 1.3 mégapixel. Sous Android 4.1.1, B&You le commercialise au prix de 109 euros, payable comptant ou en 3 fois sans frais (trois règlements de 36.34 euros).
Le Wiko Cink Five est, quant à lui, composé d'un écran tactile HD de 5 pouces, 1 Go de RAM, un processeur quad core cadencé à 1.2 GHz, un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 2 mégapixels ainsi que, lui aussi, deux emplacements de cartes Sim. Sous Android 4.1.2, il est commercialisé par B&You au prix de 179 euros, accessible en trois fois sans frais au tarif de 59.68 euros.

Les smartphones sont disponibles sur le site internet.

Crédit photo: B&You