E-commerce : le mobile privilégié pour les achats de Noël

E-commerce : le mobile privilégié pour les achats de Noël
Selon une étude américaine réalisée par IBM Digital Analytics, la part d'achats en ligne effectués sur mobile a considérablement augmenté depuis 2012. iOS étant le système d'exploitation préféré des mobinautes pour faire leur shopping.

Les mobinautes américains étaient nombreux à se connecter le jour du 25 décembre. Près de la moitié (48%) du trafic observé sur les sites de vente en ligne provenait de terminaux mobiles, soit 28% de plus que l'année dernière à la même époque. Quant aux actes d'achat, 29% d'entre eux ont été effectués depuis un smartphone ou une tablette. C'est 40% de plus qu'en 2012.

Il apparait également que les smartphones sont surtout utilisés pour la navigation, alors que les tablettes servent pour finaliser l'achat. Les smartphones cumulent 28,5% du trafic et seulement 9,3% des ventes. Les tablettes représentent quant à elle seulement 18% du trafic, mais 19% des achats.

iOS en tête

Côté système d'exploitation, c'est définitivement iOS qui prend la tête. Et pour cause : les appareils iOS représentent 23% des ventes en ligne. C'est cinq fois plus que les smartphones et tablettes Android, qui ne cumulent que 4,6% des achats réalisés. Le panier moyen est également plus élevé sur un appareil iOS : plus de 93 dollars contre 48 pour les utilisateurs d'Android.

Une étude qui intéressera sûrement les e-commerçants soucieux des enjeux du m-commerce.

Source : Les résultats de l'étude par IBM Digital Analytics

Photo : Fotolia
A voir également