Accorder ses vins et ses plats avec l'appli QBQM

Accorder ses vins et ses plats avec l'appli QBQM
Le vendredi, c'est la journée de l'appli. Aujourd'hui nous vous proposons un outil qui vous sera certainement utile en cette période de fête où les grandes tablées sont à l'honneur.

L'appli QBQM (que boire que manger) permet de suggérer les meilleures associations entre plats et vins.
Envie de préparer des toasts au saumon fumé sans savoir quel vin s'accordera le mieux avec votre entrée ? L'appli « que boire que manger » vous permet de sélectionner parmi une liste de plats le menu de votre choix afin de vous conseiller le meilleur vin pour l'accompagner.
La base de données, riche de plusieurs milliers de références, permet à l'application d'offrir des conseils détaillés : indication de prix, appellation et choix multiples dans le cas ou une suggestion ne vous conviendrait pas. Pratique pour ne pas se tromper !
QBQM suggère également des plats en fonction des vins que vous souhaitez boire durant votre repas. Pour cela, il suffit de passer via l'option « que manger ? » de l'application.

Descriptifs détaillés et paramétrage des options de recherches

Température de conservation, durée limite de consommation : QBQM propose aux amateurs de vin comme aux plus curieux des renseignements utiles via des fiches détaillées. De quoi s'improviser sommelier et épater ses convives !
Autre avantage de l'application : elle permet de paramétrer ses options de recherche en fonction des types de vins et de leurs prix. Un détail toujours utile lorsqu'on a un budget serré.

Pour télécharger l'application QBQM:
sur Androïd
Pour iOs
A voir également