Sony : Android 4.3 déployé pour un certain nombre de mobiles

Sony : Android 4.3 déployé pour un certain nombre de mobiles


Le fabricant Sony poursuit le déploiement d'Android 4.3. Après les Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, le fabricant vient de débuter la mise à disposition de cette version d'Android pour les Xperia Z, ZL, ZR et la tablette Xperia Z. À l'instar des autres modèles, cette mise à jour apporte des nouveautés propres à Android 4.3 ainsi que des améliorations signées Sony.

Même si Android 4.4 a été officiellement lancé il y a deux mois, les fabricants continuent de déployer la version précédente du système d'exploitation de Google, Android 4.3. Parmi eux, Sony qui poursuit son déploiement pour ses différents appareils. Il y a une dizaine de jours, Sony annonçait la mise à disposition d'Android 4.3 pour les appareils Xperia Z1 et Xperia Z Ultra.

Aujourd'hui, Sony annonce que la mise à jour est déployée pour les produits : Xperia Z, ZL, ZR et la tablette Xperia Z.
À l'instar des autres modèles, Android 4.3 apporte de meilleures performances, une interface utilisateur optimisée ainsi qu'une expérience graphique plus lisse.
Par ailleurs, la surcouche de Sony offre un certain nombre d'améliorations. Ainsi, tous ces appareils bénéficient de Sony's Smart Social Camera qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités photos lancées sur le Xperia Z1.
De plus, cette mise à jour permet de profiter des dernières versions de différentes applications, dont MyXperia, Smart Connect, TrackID, etc. Cette mise à jour apporte, aussi, des améliorations concernant les applications médias Walkman, Album et Movies qui intègrent désormais le Cloud de Sony ainsi qu'une meilleure expérience utilisateur et un mode Stamina qui optimise la batterie.
Enfin, la tablette Xperia Z bénéficie d'un contrôle amélioré des utilisateurs avec des profils restrictifs, de la possibilité de créer des espaces sécurisés avec des écrans d'accueil spécifiques, des réglages, etc.

La mise à jour sera très prochainement disponible selon les pays et opérateurs.

Crédit photo: Sony