Donnez votre avis

Acer : un nouveau PDG pour relancer l'entreprise

CelineLhorte - jeudi 26 décembre 2013 - 20:07
Acer : un nouveau PDG pour relancer l'entreprise


Le fabricant Acer est dans une situation difficile. Les bilans trimestriels montrent des revenus en constant recul. Au mois de novembre, le PDG, J.T. Wang, devait être remplacé par Jim Wong. Toutefois, ce dernier quittait l'entreprise deux semaines après. Depuis, le cofondateur Stan Shih assurait l'intérim. Acer vient, enfin, de trouver son nouveau PDG en la personne de Jason Chen, qui travaillait pour le fondeur TSMC. Il prendra ses fonctions le 1er janvier prochain et aura un sacré défi à relever !

Si le fabricant Acer est le quatrième du secteur des PC, il accumule les pertes. Le dernier bilan trimestriel, présenté au mois de novembre, n'était pas encourageant. Le chiffre d'affaires de 3.11 milliards de dollars était en baisse de près de 12 % par rapport à la même période 2012, avec une part de marché des PC passée de 9.8 % à 8.3 %. Sur les trois premiers trimestres, Acer a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 16.6 % par rapport à l'année précédente.
Dès la publication de ces résultats, le PDG, J.T. Wang démissionnait. Jim Wong, responsable de la division Touch Business Group, a été promu en remplacement. Toutefois, à peine deux semaines plus tard, il quittait, lui aussi, le groupe et était provisoirement remplacé par Stan Shih, cofondateur d'Acer. Un handicap pour Acer qui tente de se relancer et a besoin de nouvelles stratégies.

Le fabricant vient de trouver son nouveau PDG. Il s'agit de Jason Chen.
Il était vice-président chargé des ventes et du marketing internationaux de l'entreprise de fonderie, TSMC. Auparavant, il a eu des postes à responsabilité au sein d'IBM et Intel.
Jason Chen prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.

Stan Shih a déclaré à son sujet : « (nous) le considérons comme le candidat idéal pour diriger notre transformation. En outre, il partage le consensus sur la stratégie et le développement que (nous) avons définis pour (notre) avenir ».

Une chose est sûre, relancer Acer sera un sacré défi pour Jason Chen !

Crédit photo: Acer
Ajouter un commentaire

Commentaire

Utilisateur anonyme -
On ne peut souhaiter que bon courage à cette marque, en espérant que la qualité sera revue.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme