Canonical lance un logiciel dual boot Android / Ubuntu pour les développeurs

Canonical lance un logiciel dual boot Android / Ubuntu pour les développeurs
« Noël est en avance chez Ubuntu ». L'éditeur Canonical lance un logiciel pour smartphones dédié aux développeurs, permettant de switcher entre Android et Ubuntu.

L'objectif de cette nouveauté : pouvoir passer facilement et rapidement d'un système d'exploitation à l'autre sur le même smartphone. Canonical précise que « sur chaque OS, une application dotée d'une interface simple à utiliser permet de changer de système d'exploitation d'un seul clic ».

Une innovation réservée aux développeurs pour l'instant

Canonical en profite pour prévenir les utilisateurs intéressés : « le dual boot n'est pas dédié aux utilisateurs inexpérimentés. Mieux vaut réserver son installation à des développeurs à l'aise avec le flashing d'appareils, et avec le changement de partition ». Une mise en garde qui s'explique notamment par la nécessité de re- flasher Android sur le terminal en cas de problème.

Pour les développeurs qui souhaiteraient tenter l'expérience, un tutoriel est mis à disposition, à la suite de l'annonce officielle sur le blog d'Ubuntu. La version 4.2 d'Android (au minimum) est requise pour mener à bien l'installation du logiciel, ainsi que 2,7 gigas d'espace disponible sur le terminal. Pour l'instant, le logiciel n'a été testé que sur un Nexus 4.

Source : Blog officiel d'Ubuntu

Photo : Ubuntu