400 millions d'utilisateurs pour WhatsApp

400 millions d'utilisateurs pour WhatsApp
L'application de messagerie instantanée sur mobile a annoncé avoir passé la barre des 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Une première dans le domaine de la messagerie instantanée sur mobile. Le PDG de WhatsApp, Jan Koum, a annoncé, via le blog officiel de l'application, avoir atteint les 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Comme il le précise, « il ne s'agit pas du nombre de personnes qui se sont inscrites sur WhatsApp, mais du nombre de personnes qui l'utilisent activement chaque mois ». Au cours des quatre derniers mois, WhatsApp a gagné 100 millions d'utilisateurs actifs.

Le PDG tient d'ailleurs à remercier les utilisateurs de l'application : « WhatsApp ne compte que 50 salariés, dont la plupart sont des ingénieurs. Nous avons atteint ce nombre d'utilisateurs sans avoir eu besoin de dépenser le moindre dollar dans des publicités ciblées ou d'importantes campagnes marketing. »

Une application multi usages

Ce service de messagerie instantané se veut polyvalent. Ainsi, Jan Koum explique que « des médecins l'utilisent en Inde pour envoyer des images d'électrocardiogrammes de patients souffrant d'attaques cardiaques. Dans les montagnes madrilènes, les sauveteurs se servent de WhatsApp pour localiser et sauver les randonneurs égarés. »

WhatsApp est disponible pour les terminaux iOS, Android, Blackberry et Windows Phone.

Source : le blog officiel de WhatsApp

Photo : WhatsApp