Internet mobile : les revenus publicitaires en plein essor

Internet mobile : les revenus publicitaires en plein essor


Le cabinet eMarketer a publié ses résultats concernant le marché mondial de la publicité sur internet. Si les revenus issus d'internet atteignent plus de 119 milliards de dollars, la publicité sur les supports mobiles progresse largement. En effet, elle a représenté 18.15 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 106 % cette année.

Principale source de revenus des entreprises du web, la publicité est de plus en plus présente, et, ce, sous diverses formes. La société eMarketer vient de présenter les chiffres annuels des revenus de ce secteur.
Le marché mondial de la publicité sur internet est estimé à 119.52 milliards de dollars. Sans surprise, il est en augmentation par rapport à 2012, qui a atteint 104.22 milliards. Également sans surprise, le groupe Google domine ce marché avec 31.40 % des parts. En deuxième position, Facebook progresse et représente 5.64 %. Yahoo ! et Microsoft arrivent, respectivement, en troisième et quatrième place dans ce secteur.

Au-delà de cette source de revenus, eMarketer a mis en évidence la progression de la publicité mobile.
En effet, la société révèle que ce marché représente 18.15 milliards de dollars. En 2012, ces revenus atteignaient 8.82 milliards de dollars, soit une hausse très importante de 105.9 %.
La publicité sur supports mobiles représente, aujourd'hui, 15.9 % de la totalité de la publicité numérique.
Dans cette catégorie aussi, Google est largement leader. Même si le chiffre a baissé d'environ 3 % depuis 2012, le groupe détient 48.76 % des parts de marché. Derrière, Facebook représente 16.91 %, soit une hausse importante par rapport à l'année 2012 qui s'est conclue sur 5.34 % de parts.
En troisième position vient un autre réseau social, Twitter, qui, lui aussi, progresse avec 2.39 % de parts de marché.

Les entreprises qui ont beaucoup investi dans la publicité mobile profitent déjà de la forte croissance de ce marché, qui est amené à progresser encore.

Crédit photo: Google