Oracle rachète Responsys pour renforcer son service de Cloud

Oracle rachète Responsys pour renforcer son service de Cloud


Le Cloud est un secteur sur lequel de plus en plus d'entreprises misent. Oracle, qui s'est associé à Microsoft il y a quelques mois pour ces activités, en fait partie. Pour diversifier son offre, le groupe va racheter Responsys, qui développe des solutions de marketing en ligne. Montant du rachat, 1.5 milliard de dollars.


Le Cloud computing permet d'accéder et d'utiliser des services, ressources et applications par le biais d'un réseau ou internet. De plus en plus d'entreprises misent sur ce secteur en plein essor auprès des particuliers et professionnels. Parmi celles-ci, Oracle, une entreprise américaine spécialisée dans le développement de services, applications et logiciels pour les professionnels.

Cette entreprise veut étendre ses offres de Cloud. Au mois de juin, Oracle s'est, même, associée à une entreprise concurrente, Microsoft, pour développer le marché du Cloud. Par ailleurs, l'entreprise rachète des sociétés spécialisées dans ce secteur. En 2011, RightNow Technologies a été acquis pour 1.5 milliard de dollars, en février dernier, Taleo, racheté pour 1.9 milliard de dollars, ou encore Eloqua, pour environ 800 millions de dollars.
Même si Oracle peine à augmenter son chiffre d'affaires dans ce secteur, l'entreprise poursuit ses investissements dans le Cloud.
En effet, la société vient d'annoncer que l'entreprise Responsys la rejoindra prochainement. Cette société américaine est, notamment, spécialisée dans les solutions de marketing en ligne basées sur le Cloud à l'attention des professionnels.
Le rachat, d'un montant de 1.5 milliard de dollars, sera concrétisé début 2014.

Avec cette nouvelle acquisition, Oracle renforce sa position dans le Cloud. Il reste à voir si Oracle parviendra à rentabiliser ses investissements et à gagner des parts de marché.

Crédit photo: Oracle