Internet : le marché mondial de la publicité en ligne pèse 119.52 milliards de dollars

Internet : le marché mondial de la publicité en ligne pèse 119.52 milliards de dollars


Les géants du web investissent massivement pour générer plus de revenus. Leur principale source : la publicité. En 2013, eMarketer estime que ce marché a représenté près de 120 milliards de dollars. Grand leader, Google représente mondialement 31.91 % de parts de marché. Loin derrière, Facebook arrive second avec 5.64 %.

Le marché de la publicité en ligne se développe régulièrement. Navigateurs, moteurs de recherche, sites internet, etc., tous tentent de diversifier les types de supports et d'offres de publicité aux annonceurs. Pour ce faire, ils rachètent, notamment, de nombreuses entreprises et start-ups pour insérer leurs compétences, produits ou services dans leurs activités.

Régulièrement, nous évoquons les achats de Google, Facebook, Twitter ou encore Yahoo !.
La société eMarketer vient de publier une étude sur le marché de la publicité en ligne en 2013.
Selon cette étude, la publicité sur internet a généré 119.52 milliards de dollars au niveau mondial. Ce chiffre est en augmentation par rapport à l'année précédente qui s'est conclue sur 104.22 milliards.
Sans surprise, le grand leader de ce marché reste Google. Alors qu'en 2012 cette entreprise a représenté 31.40 % de parts de marché, en 2013 elle atteint 31.91 %. La société dépasse largement les autres concurrents puisque Facebook arrive second avec 5.64 %. En hausse de 1.53 %, le réseau social a bien progressé en un an.
En troisième position se trouve Yahoo !. Malgré les nombreux rachats de cette entreprise du web, elle a perdu des parts de marché de la publicité en passant de 3.37 % en 2012 à 2.87 %.
Derrière, Microsoft, IAC et AOL ont, également, régressé, alors que Amazon, Twitter, Pandora, LinkedIn et Millenial Media ont gagné quelques points. Parmi ces derniers, le réseau social Twitter a conclu une bonne progression puisqu'il passe de 0.26 % à 0.50 %. Les nombreux rachats et offres publicitaires mises en place cette année portent leurs fruits.

Si le marché de la publicité en ligne progresse régulièrement, Google le domine.

Crédit photo: eMarketer