Donnez votre avis

Viber disponible sur Windows 8

ldelvalle - mercredi 18 décembre 2013 - 13:21
Viber disponible sur Windows 8
L'application de messagerie Viber est désormais disponible sur Windows 8 et concurrence un peu plus frontalement Skype, une semaine après le lancement de Viber Out, une offre d'appels téléphoniques par IP.

Lancée en application mobile à ses débuts, Viber s'était diversifié en début d'année en proposant une version desktop (Windows et Mac) de son service de messagerie instantanée et d'appels vidéo par internet. Un parcours inverse à celui des logiciels de VoIP les plus populaires, comme Skype notamment, mais logique, dans la mesure où son nombre d'utilisateurs ne cesse de croître depuis plusieurs mois.

Concurrencer Skype sur Windows 8
Si Viber était donc déjà disponible en tant qu'application de bureau, il lui manquait cependant une version Windows 8 dédiée, la dernière évolution majeure de l'OS de Microsoft pour laptops et tablettes tactiles. Défaut comblé, avec l'arrivé d'un client Windows 8, qui tire parti de l'interface tactile de l'OS : intégration avec les tuiles dynamiques, épinglage de discussions sur l'écran d'accueil, affichage de notifications sur écran verrouillé, etc.

Ce lancement intervient une semaine après le lancement mondial de Viber Out, un service qui permet aux 200 millions d'utilisateurs de Viber d'effectuer des appels internationaux "low cost" vers des lignes fixe ou mobile, depuis les différentes applications Viber (bureau, mobile).

Autant d'atouts pour concurrencer Skype, propriété Microsoft.

En savoir plus
Télécharger Viber pour Windows 8

Crédit photo : Viber


Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme