Donnez votre avis

Facebook rachète SportStream, spécialisé dans le sport en temps réel

CelineLhorte - mercredi 18 décembre 2013 - 12:30
Facebook rachète SportStream, spécialisé dans le sport en temps réel


Nouveau rachat de la part de Facebook. L'entreprise vient d'acquérir la toute jeune start-up SportStream. Spécialisée dans la collecte en temps réel et la diffusion de données sportives. Avec cette acquisition, Facebook veut améliorer l'expérience des utilisateurs et des partenaires.

Certains spécialistes estiment que les utilisateurs de Facebook commencent à délaisser le réseau social. Lassitude, préférence pour d'autres réseaux sociaux plus tendance, présence trop importante de la publicité, désintérêt... quoi qu'il en soit, Facebook tente d'enrichir son service pour les utilisateurs et les partenaires. Et cela passe par de nombreuses acquisitions d'entreprises et de start-ups.

Dernière en date, SportStream.
Cette start-up a été créée il y a seulement 18 mois à San Francisco. Elle est spécialisée dans la collecte de données sportives en temps réel qui sont, ensuite, transmises à des médias, des organisations sportives et des diffuseurs. SportStream offre des mises à jour sportives aux utilisateurs de Facebook, mais déclare, aussi, avoir une technologie en instance de brevet adaptée à Twitter et Instagram.
Facebook n'a pas communiqué le montant de la transaction. SportStream poursuivra ses activités, mais l'équipe va rejoindre le campus Menlo Park de Facebook.
Avec ce rachat, Justin Osofsky, vice-président chargé des opérations et des partenariats médias de Facebook, déclare vouloir « améliorer de façon significative la capacité de chacun de nos partenaires d'accéder et utiliser les connaissances provenant des outils et API de Facebook ». Au-delà des partenaires, Facebook souhaite améliorer l'expérience des utilisateurs, car ils sont nombreux à être intéressés par le sport.
En offrant des informations en temps réel, Facebook se rapprochera de concurrents tels que Twitter, fondé sur l'instantanéité.

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme