Donnez votre avis

Samsung débauche un designer Apple pour développer son réseau de magasins

ThomasK. - mercredi 18 décembre 2013 - 10:51
Samsung débauche un designer Apple pour développer son réseau de magasins


À l'instar de son principal concurrent Apple, Samsung envisage de développer son réseau de magasins spécialement dédiés à ses produits. Dans cette optique, la firme coréenne vient de débaucher Tim Gudgel, un des responsables du design des Apple Store.

Les Apple Store offrent une visibilité supplémentaire à Apple. Créés en 2001, ces magasins sont des vitrines privilégiées des produits et des espaces de ventes qui permettent, également, d'entretenir et renforcer les relations qu'entretient Apple avec ses clients.

Ce concept intéresse d'autres grandes firmes. Microsoft a ouvert ses premiers Microsoft Store en 2009 et développe, depuis, son réseau centré sur ses différentes technologies.
Dernièrement, des constructions flottantes au large de San Francisco et Portland appartenant à Google créaient le mystère. Les rumeurs indiquaient qu'il s'agissait de centres de données flottants. La firme a démenti en précisant que ces constructions originales serviraient d'espaces interactifs. Sans plus de précisions, en développant des lieux spécifiques, Google suit l'exemple d'Apple.

Principal concurrent dans la téléphonie mobile, Samsung est également intéressé par le concept des stores. Le fabricant a déjà ouvert des boutiques et des espaces de ventes, dont le premier, de 170 m2, a été ouvert fin 2012 au centre de Paris. Toutefois, Samsung veut, semble-t-il, apporter une grande attention à son déploiement. En effet, la firme vient de débaucher Tim Gudgel, qui a été pendant plus de 5 ans un des responsables design des Apple Store. Il vient d'être nommé vice-président et directeur général des opérations de vente au détail de Samsung.

Tim Gudgel devrait, notamment, développer un réseau de magasins Samsung aux États-Unis et dans les principaux marchés.

Crédit photo: Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme