Facebook lance un bouton "faites un don" pour les organisations caritatives et les ONG

Facebook lance un bouton
Le réseau social lance un nouveau bouton d'action qui intéresse tout particulièrement les organisations caritatives et les ONG présentes sur la plateforme via leur page Facebok. Il permet aux utilisateurs de faire des dons depuis leurs pages ou leurs publications partagées.

Facebook est déjà très utilisé par les ONG et le monde associatif pour relayer des informations, recruter des bénévoles, ou promouvoir des événements. Mais il manquait jusqu'à aujourd'hui un bouton essentiel pour elles, à savoir la possibilité de percevoir des dons de membres directement depuis l'interface du réseau social.

Cette action est désormais possible grâce à l'ajout du bouton "faites un don" (donate) : celui-ci peut être ajouté sur des publications partagées -visibles pour les membres d'une page-, ou intégré dans l'en-tête d'une page Facebook.

"Celui-ci peut être utilisé aussi bien dans le cadre de collectes habituelles, que de collectes liées à une situation de crise" précise Facebook.

Plusieurs partenariats
Plusieurs organisations -partenaires de Facebook pour l'occasion, comme Oxfam, Unicef, ou le WWF- disposent déjà de ce bouton.

Le réseau social précise que la fonctionnalité sera bientôt disponible pour d'autres organisations, et met en attendant à disposition un formulaire de demande à celles qui souhaitent en bénéficier

En savoir plus
Le communiqué de presse de Facebook

Crédit photo : Facebook